La moto ! La liberté ! Maximum PowerSports vend tout plein de motos, de la moto 50 cc neuve à la grosse cylindrée comme la Kawasaki Ninja H2R.

Les principales catégories de motos

La Société d’Assurance Automobile du Québec (SAAQ) définit 5 catégories de motos :

  1. La routière standard (roaster/naked bike) se situe entre les motos de tourisme et les motos sportives. Elle est plus légère et maniable que les motos de tourisme et moins performantes que les sportives.
  2. La sportive est puissante et axée sur la performance. Elle n’est pas adaptée aux longs déplacements. Elle s’adresse aux motocyclistes expérimentés.
  3. La boulevardière (cruiser/custom). C’est une grosse moto. Elle est particulièrement lourde. Puissante et moyennement confortable, elle convient à ceux et celles qui l’utilisent pour des déplacements interurbains, sans que ce soit nécessairement de longs trajets.
  4. La moto de tourisme (touring) est axée sur le confort du conducteur et du passager. Elle peut être équipée d’espace de rangement et même d’un attelage de remorquage. De gros gabarit, la moto de tourisme est lourde et puissante. C’est la moto parfaite pour les voyages au long cours.
  5. La moto double usage. Cette moto tout-terrain (cross) peut aussi être utilisée sur la route. Petite cylindrée, légère et polyvalente, mais peu confortable, elle est amusante à piloter en terrain accidenté tout en étant pratique pour de courts déplacements sur la route.

Les motos 2 et 4 temps

La Husqvarna TC-50 2023

Parmi les motos 2 et 4 temps que propose Maximum PowerSports Plus, vous trouverez de nombreuses motos 50 cc neuves telles les Husqvarna TC 50 2023.

Ce petit motocross 50 cc est conçue pour les futurs champions ! Malgré sa petite taille, les techniciens qui fabriquent cette moto portent la grande attention aux moindres détails. Elle est assemblée avec des composantes de haute qualité qui lui permettent de performer sur la piste.

Son moteur 2 temps utilise 3 arbres et le vilebrequin est positionné près du centre de gravité. Cette configuration crée un angle d’admission idéal dans la soupape à caplet pour des performances optimales.

L’embrayage centrifuge automatique permet aux jeunes pilotes de se concentrer sur la conduite et le guidon en alliage d’aluminium offre un contrôle optimal. Les pneus MAXXIS MAXXCROSS-MK-ST ont une solide adhérence sur plusieurs types de terrain.

La Husqvarna TC 125 2023

Nous avons aussi des motos 125 cc neuves 2 temps comme la Husqvarna TC 125.

Plus dynamique que la Husqvarna TC 50, la TC 125 comporte un nouveau cylindre avec un contrôle d’échappement électronique et une manivelle qui permet une meilleure réponse de l’accélérateur. Avec son look saisissant, cette moto à 2 temps reçoit aussi une suspension WP, un guidon Protaper et un sous-châssis renforcé.

La Husqvarna Enduro FE 350 2023

Voici un bike taillé pour les émotions extrêmes du motocross. L’Enduro FE 350 est catapulté par un moteur1 cylindre à 4 temps, double arbre à cames en tête jumelé à une boite à 6 rapports.

Son cadre en acier au chrome est constitué de tubes hydroformés découpés au laser. La rigidité de ce cadre a été élaborée pour une absorption optimale de l’énergie et offrir au pilote une grande stabilité en ligne droite.

Les motocross

Parmi tous nos motocross neufs à vendre, nous proposons plusieurs Gasgas, des Kawasaki ainsi que de nombreuses Husqvarna.

La Gasgas MC 450 F 2023

Avec la carrosserie rouge vif emblématique de la marque, une Gasgas MC 450 F, c’est du sérieux ! Son moteur SOHC compact associé à une transmission à 5 vitesses crache 62 ch.

Son guidon à 4 positions permet au motocycliste d’ajuster sa hauteur. Sa fourche ultralégère dotée d’un ressort pneumatique et d’une chambre à huile sous pression offre un amortissement qui s’adapte aux défis de la piste. Chaos, sable, boue, rocaille, la Gasgas MC 450 F accélère et passe !

Les motos sport

Soulignons aussi que nous offrons plusieurs motos sport, dont les Kawasaki Ninja et les Kawasaki Z.

La Kawasaki Z H2 SE 2023

Avec son profil brut qui révèle son audace, la Kawasaki Z H2 SE 2923 hypernaked à vendre chez Maximum PowerSports Plus combine un moteur suralimenté de 998 cc, une transmission Dog-Ring qui offre des changements de vitesse précis et rapides, un cadre léger, une suspension à commande électronique Kawasaki et des freins Brembo haut de gamme.

La Z H2 SE 2023 reçoit aussi

  • La conduite de freins tressée en acier inoxydable
  • La commande de traction Kawasaki
  • La fonction de gestion des virages
  • Un régulateur de vitesse électronique
  • L’embrayage à glissement
  • L’éclairage DEL
  • La connectivité Smartphone (application Rideology)

La Kawasaki Ninja 650 2023

Avec son design aiguisé, la Kawasaki Ninja fait partie des motos sport les plus populaire au Canada. Elle est dotée d’un moteur 649 cc qui lui donne une dynamique et des accélérations incomparables. Le pilote de la Ninja 650 bénéficie d’une position de conduite droite.

La Ninja 650 2023 est aussi équipée des caractéristiques suivantes

  • Phares à LED jumelés
  • Pare-brise et capot affleurants
  • Pneus Dunlop Sportmax Roadsport 2

Les motos de tourisme

Nos motos neuves de tourisme comprennent la gamme complète des motos de tourisme Kawasaki. Voyons ce que la Kawasaki VERSYS 1000 LT a dans les veines.

La Kawasaki Versys 1000 LT 2023

Passeport pour le tourisme d’aventure à son meilleur, la Versys 1000 LT est pourvue d’aides électroniques à la fine pointe de la techno, de plusieurs fonctionnalités de tourisme.

Parmi les technologies qui vous aident à gérer la conduite de la Versys 1000, nous retrouvons entre autres :

  • L’unité de mesure inertielle mesure constamment l’accélération le long des axes de la moto, le taux de roulis et le taux de tangage pour donner au logiciel du système une image en temps réel de l’orientation du châssis.
  • La fonction de gestion des virages module la force de freinage et la puissance du moteur pour faciliter le passage de l’accélération au freinage.
  • Le levier de vitesse rapide à double sens permet des accélérations et des rétrogradations sans embrayage.

La Kawasaki Versys 1000 F 2023 reçoit un moteur 4 temps, 4 cylindres et une transmission à 6 vitesses. Ce moteur de 1 043 cm3 produit un couple de 75,2 lb-pi. Cette Versys pèse 566,7 lb et sa garde au sol est de 5,9 po.

Les motos de croisière

Nos motos de croisière neuves comprennent la Kawasaki Vulcan 1700 Voyager, une moto de croisière exceptionnelle. Précisons que la gamme des Kawasaki de croisière comprend aussi la Vulcan S, une moto de croisière sportive, la Vulcan 900, une moto de croisière classique et la « bagger cruiser » Vulcan 1700 ABS et la Vulcan 1700 Voyager, une grosse moto de croisière de luxe.

La Kawasaki Vulcan S 2023

Le style vintage de la Kawasaki Vulcan S révèle l’âme d’une puissante sportive et le confort d’une « cruiser » classique. Effectivement, son système ERGO-Fit permet au motocycliste d’ajuster leur position de conduite en fonction de leur taille et de la portée de leurs bras. Cette moto de croisière convient très bien à celles et ceux qui cherchent une moto confortable, puissante et sécuritaire pour leurs déplacements quotidiens ou pour une excursion de plusieurs heures.

La Kawasaki Vulcan S 2023 est propulsé par un moteur 4 temps, bicylindres parallèle refroidi par liquide de 649 cc et d’une transmission à 6 vitesses avec une chaine scellée. L’ensemble produit un couple de 46,3 lb-pi à 6 600 tr/min.

Le châssis et la suspension du Vulcan S offrent une maniabilité qui facilite les manœuvres tout en accentuant le feeling de conduire une moto sport.

La Vulcan S 2023 reçoit également

  • Frein ABS avant avec disque simple de 300 mm et étrier à double piston
  • Frein ABS arrière à disque de 250 mm avec étrier à un piston
  • Selle, repose-pieds et guidon réglables (18 configurations)
  • Réglage de précharge à 7 positions.

Les motos KTM

Ce n’est pas pour rien que Red Bull commandite l’équipe de course KTM. D’abord, les jeunes coureurs sont exceptionnels. Ensuite, les motos KTM sont de véritables tanks sur 2 roues ! Les KTM sont construites pour la haute performance.

Doit-on mentionner que leurs moteurs sont puissants, que leur cadre treillis garantit une tenue de route irréprochable et que sa flexibilité longitudinale est calculée pour compléter le travail des suspensions avant et arrière en absorbant chaque impact que la KTM encaisse sur la piste.

Parmi le vaste éventail des modèles KTM 2023, mentionnons

  • la 890 Adventure R
  • la 690 Enduro R
  • la 290 Super Duke GT
  • la KTM SX-E 1.16 pour les jeunes pilotes qui s’initient à la moto

Découvrez nos KTM neuves à vendre !

Notre boutique de vêtements pour moto

Nous vendons des motos et nous vendons aussi tout ce qu’il faut pour faire de la moto comme

  • Des bottes de moto
  • Des manteaux de moto, à la fois beaux et protecteurs
  • Des casques
  • Des jambières
  • Des vêtements de protection
  • Des pantalons de moto pour hommes résistants et avec protection contre les intempéries
  • Des chaps et des pantalons de moto pour femmes, dont des pantalons de pluie et des pantalons coupe-vent.

Notre boutique d’accessoires pour moto

Nous avons en stock de nombreux équipements de protection. Parmi tous ces équipements, nous avons entre autres :

  • Des housses étanches et des couvre-jambes
  • Des pneus et des freins
  • Des lubrifiants, des huiles et des produits nettoyants

Des motos neuves à vendre ?

Après votre visite chez Maximum PowerSports, vous ne chercherez plus de motos neuves à vendre !

Alors, pourquoi ne pas faire une « ride » jusqu’à Hawkesbury ? Après tout, Hawkesbury n’est pas si loin que ça de Prescott et de Russell !